NORMANDIE

Retour locations accessibles

 

Partez à la découverte d'endroits fabuleux tels que le Mont-Saint-Michel, Etretat, Giverny ou Rouen

La Normandie compte trois sites inscrits sur la liste du patrimoine mondialde l'UNESCO : le mont Saint-Michel et sa baie dans la Manche, les tours observatoires de Tatihou et de la Hougue à Saint-Vaast-la-Hougue dans le même département au titre du bien en série des fortifications de Vauban.

Des prés-salés et vastes étendues de sable de la baie du Mont-Saint-Michel aux falaises, landes et marais de la presqu'île du Cotentin, en passant par les bocages typiquement normands, la Manche offre une belle diversité de paysages.

La gastronomie normande repose sur les quatre principaux produits de ses terroirs : la pomme, le lait, la viande et les fruits de mer. Ces abondants produits constituent la base de nombreuses spécialités régionales.

Région cidricole, la Normandie utilise les pommes, le cidre et le calvados dans sa cuisine. 

C’est également une destination de loisirs et de détente, avec ses  côtes, ses falaises et longues plages de sable, ses stations balnéaires, sa nature propice aux balades, ses Parcs Naturels Régionaux et ses produits du terroir.

 

Ses fromages : le camembert, le Pont-l’Evêque, le Livarot.

L'Andouille de Vire,l'agneau de pré salé de la baie du Mont-Saint-Michel,les coquille Saint-Jacques, les moules de bouchot, les tripes à la mode de Caen...

Le Calvados, le cidre… 

 

 

Le mont st michel

MANCHE

Le Mont-Saint-Michel et sa baie classés au patrimoine mondial de l'UNESCO.