OCCITANIE

Retour locations accessibles

L'OCCITANIEest une région administrative française créée par la réforme territoriale  comportant 13 départements, et qui résulte de la fusion des anciennes régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées. 

La région abritent deux chaines de montagnes : Les Pyrénées qui fait frontière avec l'Espagne et l'Andorre où les stations pyrénéennes, situées dans les Hautes-Pyrénées, la Haute-Garonne, l’Ariège, l'Aude et les Pyrénées-Orientales, étagent leurs pistes de ski alpin entre 1 400 et 2 500 m d’altitude en moyenne. La plus haute piste se trouve à Piau-Engaly où atteignent les 2 600 m d’altitude. Le Massif Central où les stations se trouvent en Aveyron et en Lozère possèdent des pistes qui sont compris entre 1 100 m et 1 400 m.

Rocamadour

LOT

Rocamadour, Cahors, St Cirq Lapopie, Figeac, la Vallée de la Dordogne... des villes et villages incontournables.

Montauban

TARN ET GARONNE

Le Tarn-et-Garonne fait partie de la région Midi-Pyrénées. Il est limitrophe des départements du Lot, de l'Aveyron, du Tarn, de la Haute-Garonne, du Gers et de Lot-et-Garonne.

Nimes

GARD

Des Cévennes à la Camargue en passant par Nîmes et le Pont du Gard, ou en longeant les vallées de la Cèze et du Rhône, le Gard a tout pour séduire.